Quels sont les avantages du vapotage ?

vapotage

Publié le : 18 mai 202211 mins de lecture

Le vapotage est-il vraiment bénéfique ? Bien sûr qu’il l’est. Il existe de nombreuses personnes qui ont réussi à arrêter de fumer du tabac conventionnel, pour ensuite utiliser leur vape pour des occasions occasionnelles, sans aucun type d’addiction ou de dépendance. Par conséquent, et sur la base de notre expérience et de ce que nous disent les personnes qui achètent tous les liquides et accessoires pour leurs fumeurs depuis des années, nous devons nous ranger du côté de ceux qui disent que le vapotage a eu un effet positif sur eux et qu’ils ont remarqué ses avantages.

Vaincre la dépendance

Toute dépendance non contrôlée par une personne reste quelque chose qui ne profite à personne, et il y aura toujours ceux qui défendent et attaquent tout élément qui n’aide pas à renoncer à la dépendance. Cependant, ce sur quoi tout le monde s’accorde, c’est que le vapotage est une méthode efficace pour arrêter de fumer du tabac conventionnel, et que celui-ci nuit à notre santé à long terme. Comme vous le savez peut-être déjà, le vapotage est devenu l’une des meilleures alternatives au tabac traditionnel. Une façon différente et moins nocive de consommer de la nicotine, ou pas du tout, car il existe des liquides à vapoter sans nicotine aux saveurs incroyables. Aujourd’hui, nous souhaitons donc vous parler de manière ludique et éducative des avantages de l’achat d’une cigarette électronique eleaf, tout en comprenant et en respectant ses détracteurs.

Les avantages du vapotage sans nicotine

Il est clair que le principal avantage pour ceux d’entre nous qui vapotent des liquides sans nicotine (0’0% de nicotine) est que nous avons la possibilité de profiter de saveurs intenses et d’une vape très douce, mais sans utiliser un produit qui, que nous voulions le reconnaître ou non, crée une certaine dépendance, comme la nicotine. Aujourd’hui, c’est nous qui décidons si nous voulons ou non introduire la nicotine dans notre vie quotidienne, dans nos loisirs, etc… sans sacrifier un iota de la saveur des arômes que nous aimons le plus. Mais sachez que les liquides à vapoter sans nicotine que nous vous proposons vous feront vivre une expérience unique et particulière. Nombreux sont les amateurs (mais aussi les amis et les clients) qui nous font part de leur expérience et qui apprécient de plus en plus la qualité des liquides sans nicotine que les fabricants conçoivent pour nous, soit parce que les arômes sont très bons, soit parce qu’ils permettent à la glycérine végétale de ne pas être diminuée par la nicotine, ce qui permet d’obtenir des nuages de fumée plus intenses.

Qu’est-ce que le vapotage ?

C’est drôle, mais « vape » a été le mot de l’année par le dictionnaire Oxford en 2014. Il vient du mot anglais « vaping », qui est en fait l’action d’inhaler la vapeur produite par un vapoter, ou comme on l’appelait autrefois, une cigarette électronique (avec ses différences, évidemment). Nous sommes sûrs que cela ne vous surprend pas, mais le vapotage a été, et est toujours, considéré comme l’une des meilleures alternatives pour les personnes qui veulent arrêter de fumer, mais qui ne veulent pas le faire de manière radicale, mais plutôt de manière progressive. Le vapotage permet aux fumeurs d’ajuster la quantité de nicotine qu’ils veulent que leur vape contienne, et même de s’en débarrasser complètement, de continuer à entretenir une « fausse impression de fumer », en raison de la similitude qu’ils reçoivent en vapotant, et bien sûr, une très forte réduction des dommages causés aux fumeurs passifs, sans parler des économies financières considérables.

Quelles sont les différences entre une cigarette électronique et un vapoteur ?

Ce sont des produits très similaires du point de vue de l’objectif qu’ils poursuivent : « Pour arrêter de fumer du tabac conventionnel ». Cependant, il est vrai qu’il existe de grandes différences entre une cigarette électronique et un vapoteur. Et si nous revenons quelques années en arrière, encore plus.

Facilité d’utilisation

La cigarette électronique est l’option la plus facile en termes de difficultés qu’un utilisateur novice peut rencontrer lorsqu’il débute dans le monde du vapotage. Mais ce n’est pas l’option que nous recommandons. Il est vrai que l’utilisation d’un vapoter peut être un peu plus complexe, car il existe des modèles de cigarettes électroniques aux possibilités énormes, où l’on peut contrôler les watts de puissance, régler différents modes de vapotage, et ainsi personnaliser au maximum nos séances de vapotage, l’autonomie de la batterie, etc …..

Le prix

Bien qu’a priori, la cigarette électronique soit l’option la moins chère, les fabricants de cigarettes électroniques ont optimisé au maximum la productivité de leurs procédés, et aujourd’hui, on trouve de véritables merveilles de cigarettes électroniques à des prix plus qu’abordables. Bien sûr, pour les vapoteurs les plus exigeants, vous pouvez trouver des modèles beaucoup plus puissants à des prix plus élevés. Toujours au goût du consommateur, et selon les possibilités de chacun.

La taille

Si vous voulez quelque chose de discret, la cigarette électronique est peut-être ce que vous recherchez. Bien qu’il existe des fumeurs qui imitent parfaitement certaines cigarettes électroniques. Toutefois, nous vous recommandons de ne pas sacrifier la qualité à la discrétion.

Durabilité

Pour nous, l’un des aspects les plus importants pour choisir un vapoteur plutôt qu’une cigarette électronique est sa durabilité. Les matériaux avec lesquels les vapers sont conçus et leur processus de fabrication en font un produit beaucoup plus durable que les cigarettes électroniques.

La durée de vie de sa batterie

Et enfin, un autre des points forts des nouvelles cigarettes électroniques que vous trouverez : la durée de vie de leurs batteries. Évidemment, comme pour les téléphones portables, l’autonomie de la batterie dépendra du modèle exact de vape que vous souhaitez acheter, car vous en trouverez avec plus ou moins de puissance, et donc, plus ou moins de durée. De plus, la façon dont vous utilisez votre nouvelle vape contribuera à prolonger sa durée de vie.

Quels sont les avantages d’une cigarette électronique ?

Il devrait être clair maintenant qu’une vape offre de nombreux avantages par rapport à une e-cigarette. Mais les véritables avantages du vaporisateur sont liés à la facilité d’arrêter de fumer, ainsi qu’aux aspects positifs en termes d’arôme, de variété de saveurs, d’endroits où nous pouvons utiliser notre cigarette électronique de nos jours, etc… Vapoter est donc un moyen de profiter de la sensation d’inhaler de la fumée, sans avoir recours aux produits chimiques contenus dans le tabac traditionnel. Et le mieux, c’est que nous ne perdons pas une goutte d’arôme si nous voulons vapoter en utilisant des liquides à 0% de nicotine.

Le vapotage est plus sain que le tabac conventionnel

De notre point de vue, l’avantage le plus important du vapotage est que, si vous voulez continuer à avoir la sensation de fumer (dans ce cas, en inhalant ou en vapotant), au moins le vapotage est une habitude plus saine et plus saine que de fumer des cigarettes ordinaires. En fait, vous devez garder à l’esprit qu’en utilisant une vape, vous éliminez le monoxyde de carbone et le goudron contenus dans la fumée de tabac. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez également éliminer la nicotine, grâce aux liquides 0% nicotine que nous avons dans notre boutique, avec une variété que vous ne pouvez même pas imaginer !

Des économies à moyen et long terme

Le vapotage vous semble-t-il peu coûteux, et vous dépensez également beaucoup moins que ce que vous dépensiez lorsque vous fumiez du tabac traditionnel ? Les vaporisateurs sur le marché sont très efficaces, à condition de ne pas aller les acheter dans n’importe quel bazar où ils ne sont pas du tout spécialisés. Selon certains rapports, les vaporisateurs sont jusqu’à 40 % plus efficaces que la cigarette. Par conséquent, vous économiserez jusqu’à 40 % sur les herbes ou le tabac. De cette manière, nous aurons amorti l’investissement dans notre nouveau vaper à moyen terme. A partir de là, tout est question de bénéfices économiques.

Loin des cendriers et des vêtements malodorants

Contrairement à l’odeur et au type de fumée produite par la combustion, qui persiste dans l’air, imprégnant notre peau, nos vêtements, nos rideaux ou nos cheveux, entre autres, à cause du goudron contenu dans le tabac conventionnel, la fumée que nous expirons avec notre vapoteuse se disperse après quelques secondes, et seules les personnes très proches de nous peuvent la remarquer, sans les gêner. Le grand avantage du vaporisateur est que nous ne sentirons plus l’odeur du tabac, et que notre maison ou nos vêtements ne « pueront » plus la fumée. De plus, la fumée dégagée par le vapoteur disparaît généralement très rapidement, et sans se répandre. Enfin, il faut savoir que, tant que vous n’inhalez pas, la vape ne produit pas de fumée. Oh, et dites adieu aux cendriers !

Nous pouvons contrôler le dosage souhaité de nos arômes

C’est un autre des avantages dont nous bénéficions en tant que fumeurs : pouvoir contrôler et mélanger les saveurs et les arômes que nous aimons le plus, en dosant les proportions de chacun d’entre eux. Avec le temps, vous apprendrez à connaître de nouveaux arômes, vous contrôlerez les quantités que vous voulez de chacun d’entre eux, ainsi que la quantité de nicokits que vous devrez mettre en œuvre, au cas où vous voudriez inclure plus ou moins de nicotine.

Le vapotage nous aide à être discret

Il est vrai que nous avons des cigarettes électroniques vraiment discrètes qui passeront inaperçues dans votre poche, votre sac ou votre sac à main. L’odeur ne se répand pas, ne tache pas et ne reste pas dans l’air. Quelqu’un d’autre ?

Un avantage majeur entre fumer et vapoter

Oui, c’est vrai. Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous savez déjà qu’il y a une énorme différence entre la santé d’une personne qui fume ou qui fume. Mais nous préférons vous laisser dans une vidéo, pour que vous puissiez voir l’effet du tabac sur nos poumons, par opposition à l’effet qu’il laisse sur eux si nous vapotons.

Plan du site