S’il y a un sujet qui revient toujours lorsqu’un fumeur désire se lancer dans la cigarette électronique, ce serait sans doute la consommation de e-liquide. Quelle quantité prévoir pour éviter le manque quand on doit sortir toute la journée ? Cette question est très personnelle étant donné que la réponse dépend de chacun, notamment de ses habitudes de vape et ses matériels. Quoi qu’il en soit, il vous est conseillé de toujours estimer approximativement votre consommation journalière.
Quelle quantité d’e-liquide par jour ?
Pour les débutants de la vape qui utilisent un kit débutant avec une résistance haute en valeur, votre consommation de e-liquide est quasiment minime en une journée. En cas général, les fumeurs ne consomment que 4 à 5 ml de liquide avec nicotine pendant la journée. Toutefois, il est beaucoup plus prévenant de toujours vous munir d’un flacon de recharge pour éviter d’être à court de liquide. Une sensation qui vous fait souvent courir le risque de vous faire retomber dans la cigarette classique. En revanche, les gros fumeurs qui ont l’habitude de faire de grosses vapeurs en vapotant doivent emporter plus d’un flacon. Le plus simple serait alors de miser sur des e-liquides en grandes contenances d’environ 50 ml.
Quel rapport entre le matériel et la consommation de liquide ?
Il est prouvé que le type de cigarette électronique que vous utilisez impacte sur votre consommation de e-liquide. En fait, un appareil équipé d’un réservoir important qui permet de créer de gros nuages consomme beaucoup plus de liquide comparé à un modèle classique ou un petit kit réservé aux débutants. Autrement dit, plus la puissance de l’appareil est élevée, plus votre liquide s’évaporera rapidement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il vous est conseillé de choisir des équipements adaptés à votre profil de fumeur. Cela concerne entre autres le type de batterie, la température, la résistance, les modes de fonctionnement et surtout la contenance du réservoir.
Opter pour un liquide nicotiné pour économiser en e-liquide
D’une manière générale, la sensation obtenue avec un liquide nicotiné permet d’avoir le hit souhaité. Cela vous donne en même temps la possibilité d’éviter d’allumer sa cigarette toutes les minutes. Cela dit, pour économiser en e-liquide, il convient mieux de privilégier un liquide pour cigarette électronique avec nicotine. C’est justement pour cette raison que les vapoteurs débutants sont invités à privilégier un tel produit. Quoi qu’il en soit, celui-ci est moins néfaste que le tabac traditionnel.