Vous ne connaissez pas quelle dose de nicotine choisir pour votre e-liquide ? Avant de faire une sélection, veuillez faire attention à certains paramètres à retenir. Il est préférable d’utiliser les niveaux de nicotine pour l’atomisation en fonction de vos besoins. L’utilisation d’un e-liquide contenant de la nicotine augmentera vos chances d’arrêter de fumer et réduira l’intensité des symptômes de sevrage (1,2).
Quelle dose choisir ?
Les fumeurs qui adoptent le processus de réduction de la consommation de la cigarette ou qui utilisent des e-liquide pour arrêter de fumer veulent généralement limiter les symptômes de sevrage et maintenir la sensation d’inhalation de nicotine (battre ou se gratter la gorge) (6,7). La dose satisfaisante dépend des facteurs suivants : l’ingrédient chimique du liquide sous forme de sel ou sous forme libre de nicotine, les choix d’arôme liquide (parce qu’un bon arôme vous incite à vous évaporer davantage), le pouvoir des cigarettes (watts) et enfin le degré dépendance c’est-à-dire : votre cerveau est comme un thermostat, contrôlant votre inhalation afin de maintenir en constance une certaine quantité de nicotine dans le sang. Il est donc nécessaire de doser la nicotine en e-liquide pour ne pas avoir un risque de taux de nicotine très élevé dans votre corps.
Le taux de concentration de nicotine contenu dans le liquide
Si la puissance de l’évaporateur ou la concentration du liquide est trop faible, il n’y a pas de hit (égratignure sur la gorge) ce qui donne au fumeur l’impression de rien inhaler. En outre, si l’utilisateur ne compense pas les symptômes de sevrage à la nicotine (en particulier les troubles de l’humeur et les envies de fumer) par plus d’inhalation. Par contre, cela n’est pas satisfaisant pour arrêter de fumer ou réduire la consommation de tabac. Il est donc toujours indispensable de doser la nicotine en e-liquide.
La puissance des e-liquide : toto scroller Blue
Pour chaque atomiseur, il existe une dose appropriée de nicotine. Généralement, plus le modèle est récent et plus la puissance est élevée, plus le Hit est élevée. Cependant, il faut considérer qu’il est plus facile d’obtenir une dose satisfaisante de nicotine en utilisant un modèle de 10 watts de vapeur concentrée (contenant 18 mg de nicotine) qu’en utilisant un atomiseur 3 mg très puissants de 100 watts. Vous devez trouver le bon équilibre. Afin de calculer la puissance (P) d’une cigarette électronique (e watts), il faut d’abord connaître la tension (V) ainsi la résistance (R) pour l’atomiseur (en ohms). C’est le seul moyen afin de doser la nicotine en e-liquide.