Comment faire de la fumée de couleur avec une cigarette electronique ?

Publié le : 25 mars 20214 mins de lecture

La vapeur de la cigarette électronique est généralement de couleur gris blanchâtre, à ce que l’on sache. Toutefois, certaines vidéos et photos circulent sur le net avec des fumées de cigarette colorées. Existe-t-il donc d’e-liquide pour fumée de couleur ? Les lignes suivantes font le point là-dessus.

La fumée colorée, est-ce possible ?

Quand on parle de couleur, la présence de colorant est impérative. Toutefois, la possibilité de fumée de couleur reste quasiment impossible jusque-là. Certes, l’e-liquide peut être de couleurs différentes, mais cela ne permet en aucun cas la coloration de la vapeur.

Aussi, il existe sur le marché des colorants alimentaires utilisés sur l’e-liquide. Bien que ces colorants soient autorisés sur le marché, l’Union européenne les interdit dans les liquides pour e-cigarette. L’e-liquide pour fumée de couleur est donc encore inexistant jusqu’à ce jour. Enfin, c’est en cours de recherche actuellement. La couleur de l’e-liquide n’a donc aucun effet sur la vapeur qu’il génère. Cette dernière sera toujours blanche. Toutefois, ce n’est pas sans espoir ! Il y a encore une alternative qui permet d’obtenir de la couleur dans la fumée de l’e-cigarette.

D’autres alternatives : comment faire ?

Il existe en effet quelques moyens pour produire de la fumée de couleur avec sa cigarette électronique : l’iode. Il s’agit d’une molécule qui produit de la fumée irisée lorsqu’il est chauffé. Celui-ci va donner un joli reflet violet à la fumée. Toutefois, l’inhalation de l’iode est fortement déconseillée, car il est jugé dangereux pour les poumons.

De nombreuses photos et vidéos de vape colorée circulent sur le net. Il faut noter que ces dernières ne sont pas réelles. Il s’agit tout simplement de Photoshop ou des spots lumineux dans un studio noir. Ce dernier permet d’obtenir de beaux clichés à partir de jeux de lumières.

Par ailleurs, il est aussi possible d’obtenir une fumée de couleur en utilisant un faisceau LED avec sa cigarette électronique. Les lumières colorées sont pointées vers la fumée pour offrir à celle-ci une teinte impressionnante. Entre autres, il est aussi possible d’avoir une vapeur colorée en utilisant une lampe buccale LED.

Pourquoi les e-liquide n’ont pas toujours les mêmes couleurs ?

Il est pour l’instant impossible d’avoir de l’e-liquide pour fumée de couleur. Toutefois, les e-liquide sont de couleurs différentes et la couleur de chaque e-liquide peut changer soudainement. Cela est causé par plusieurs facteurs, dont les arômes qui donnent leurs couleurs aux e-liquide, l’impact de dosage de nicotine ou encore l’environnement. Il ne faut donc pas paniquer lorsque l’e-liquide change de teinture, c’est sans risque.

Plan du site