Trucs pour arreter de fumer : les Plantes

Trucs pour arreter de fumer: les plantes pour arrêter de fumer

Anxiété, saut d’humeur, insomnie et irritabilité  font partie des troubles liés à un sevrage tabagique. Par peur de les subir, beaucoup de personnes  choisissent de continuer de consommer quotidiennement leur dose de cigarette.

Heureusement, plusieurs solutions, pouvant répondre à leurs soucis, sont présentes aujourd’hui sur le marché. Parmi elles, il y a les plantes.

Truc pour arrêter de fumer : Pourquoi choisir les extraits de plante ?

L’utilisation des substituts nicotiniques, notamment la gomme, le timbre et l’inhalateur, est encore aujourd’hui sa solution la plus adoptée  pour limiter les problèmes liés au sevrage tabagique. Certes, ce moyen a déjà montré son efficacité depuis son apparition mais il ne peut solutionner totalement la dépendance à la nicotine.

Pire encore, certains substituts peuvent conduire à une dépendance plus  importante que le tabac. C’est vrai que la nicotine qui y est contenu se trouve en petites doses. Mais cela ne peut pas éliminer l’envie du tabac. Ce qui a poussé des spécialistes à concevoir les moyens de traitement avec des extraits des plantes.

Certains substituts nicotiniques ne permettent pas de bien vaincre les envies de fumer. Les remèdes naturels à base de plantes, eux, ont pour objectif d’éliminer tous besoins de prendre une cigarette.

Ils constituent des meilleurs moyens pour la réduction et même l’anéantissement de l’addiction à la nicotine. Ces extraits disposent des caractéristiques similaires à la nicotine et peuvent agir comme des substituts. Leur utilisation doit être toutefois modérée pour éviter des désagréments au niveau sanitaire.

Prendre l’avis d’un médecin expérimenté est toujours conseillé.

Les meilleures plantes pour arrêter de fumer

Il existe un grand nombre de plantes qui peuvent aider à surmonter l’envie de tabac. Leurs agissements ne sont pas toutefois les même. Pour vaincre la dépendance, par exemple, il n’existe de meilleurs choix que la Lobélie érine ou Lobelia. Le remède tiré de cette plante agit de la même manière qu’un autre substitut nicotinique.

D’autres plantes permettent d’apaiser les troubles liés au sevrage tabagique. Parmi elles, on peut citer le Mimosa qui est une solution efficace pour les maux de tête et l’anxiété dans les semaines qui suivent l’arrêt.

Il y a aussi le passiflore qui  permet l’apaisement de l’irritabilité lié au manque de nicotine. La plante d’avoine, elle, est une meilleure solution face à l’insomnie et la nervosité au cours de la période de sevrage.

Malgré leur efficacité, ces produits peuvent présenter certains dangers en cas d’utilisation excessive. D’où l’importance de demander conseil à des professionnels avant de les administrer.

Malgré la présence de la mise en garde « abus dangereux pour la santé », le nombre de fumeur ne cessent de croitre ces dernières années. Cependant, compte tenu des maladies et autres conséquences liées au tabac, certaines personnes s’efforcent de quitter le statut de fumeur.

C’est dans cette optique que l’utilisation des plantes pour arrêter de fumer devient nécessaire. Elles n’ont pas d’effets secondaires.

Mots-clés recherchés :

plante pour arreter de fumer (39)plantes pour arreter de fumer (24)arrêter de fumer facilement (16)méthode trucs pour arrêter de fumer (1)plantes arrêter fumer (1)quelle plantes pour arreter de fumer (1)trucs pour arrêter de fumer (1)

Tagged As:

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers