Les conséquences de l’arrêt du tabac

Les conséquences de l’arrêt du tabac sont nombreuses et pour la plupart extrêmement bénéfiques.

Les conséquences qui pourraient être indésirables sont le fait de subir une toux accompagnée de crachats du au fait que les cils des bronches reprennent leur activité car ils étaient immobilisés par les substances toxique contenues dans le tabac, ils nettoient les voies respiratoires.

Il y a aussi des fumeurs qui sont surpris de se sentir moins en forme que lorsqu’ils fumaient, c’est normal, l’organisme se réveille et le tabac est un excitant.

C’est un bon moment pour se remettre à la pratique d’une activité de plein air comme la marche ou la course à pied pour aider l’organisme à s’adapter.

Conséquences de l'arrêt du tabac

Les conséquences de l’arrêt du tabac

Il y a aussi le fait de se sentir constipé, car la cigarette est un laxatif. Consommer du jus de pruneaux, des pruneaux et des yaourts natures peut aider à solutionner rapidement ce problème, de même qu’augmenter sa consommation en aliments riches en fibres alimentaires.

Les premières conséquences positives apparaissent au bout de 20 minutes

La fréquence cardiaque redevient normale, et peu à peu les risques d’infarctus du myocarde et de maladies cardio vasculaires va diminuer pour atteindre celui des non fumeurs en 10 à 15 ans, de même que le risque de cancer du poumon qui est réduit de moitié en 10 ans et le risque d’infarctus est égal à celui des non fumeurs au bout de 5 ans.

Deux jours après on ne retrouve plus de traces de monoxyde de carbone ni de nicotine dans l’organisme.

A partir de deux semaines, on retrouve le goût des aliments ainsi que l’odorat, on reprend du plaisir à manger sainement, de même la peau commence à devenir plus claire et à perdre son teint gris vert malade, elle retrouve une certaine élasticité.

L’haleine redevient plus agréable et moins fétide. Entre trois et neuf mois après la dernière cigarette, la respiration s’améliore considérablement, on peut recommencer à exercer des activités physiques sans subir le souffle court du fumeur qui décourage de continuer la pratique d’activités de plein air.

Le fait de voir baisser la fréquence cardiaque est une conséquence délicieuse, car lorsqu’on fume le soir, on peut souvent sentir son coeur battre au moment de s’endormir, ce désagrément supplémentaire issu de la consommation de tabac disparait lui aussi et il est beaucoup plus facile de s’endormir le soir, presque comme un bébé, d’autant plus que le tabac agit comme un excitant voire même un énervant.

Il n’y a donc aucune raison de continuer à fumer, le plus dur est la première semaine, le sevrage physique, ensuite pour le sevrage psychologique, il est extrêmement judicieux de supprimer tout les à côté de la cigarette, de manière à ne pas y penser, changez par exemple le café pour du thé. Faites vous plaisir, et arrêtez de fumer une fois pour toute!

Mots-clés recherchés :

crachat apres arret tabac (10)consequence de larret du tabac (9)consequences de larret du tabac (4)consequences de l arret de fumer (4)crachat arret tabac (3)boire du thé vert à larret du tabac (2)consequences arret de la cigarette apres 24h (2)marche a pied pour arreter tabac (2)conséquence arrêt cigarette (2)consequence apres arret du tabac (2)

Tagged As: ,

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers