Le sevrage du tabac : une période délicate

La période de sevrage du tabac débute, tout d’abord, par la décision, d’arrêter de fumer, cette décision est souvent difficile à prendre.

La sensation de manque se fait très vite ressentir psychiquement, l’idée de ne plus pouvoir fumer augmente l’envie de fumer une cigarette.

Suivant le taux de les dépendance à la cigarette, la période de sevrage sera plus ou moins importante et difficile.

Le sevrage du tabac

Le sevrage du tabac, une période difficile

En effet l’arrêt du tabac entraîne l’irritabilité, les sautes d’humeurs, l’agressivité et peut aller jusqu’à la dépression.

Le corps réagit au manque de nicotine pendant le sevrage

En clair, votre organisme est habitué à recevoir une dose précise de nicotine quotidienne, lorsqu’il ne reçoit plus cette dose de nicotine, ceci agit sur votre comportement et votre état mental.

L’irritabilité : des petites choses du quotidien que vous supportiez très bien jusqu’alors, vous irrite et vous énerve, vous perdez plus vite votre sang froid.

Les sautes d’humeurs : du rire vous passez à la mauvaise humeur, sans raison particulière et flagrante.

L’agressivité : étant donné que vous plus irritable que d’ordinaire celà s’enchaîne sur l’agressivité.

La dépression : se déclare dans les cas extrêmes,  lorsque la période de sevrage est vraiment difficile à vivre, c’est une période délicate qui peut durer longtemps.

Une situation difficile à supporter pour un nouvel ancien fumeur est de se trouver en contact avec des fumeurs, évitez donc ces lieux, qui vous donneront envie de cigarette.

Le sevrage du tabac : une période délicate pour tout fumeur qui décide d’arrêter

Fumer devient très vite une habitude mais aussi une dépendance, il est difficile de se dégager de l’envie de cigarette, la motivation y contribue mais pas seulement.

Il existe, aujourd’hui plusieurs types d’aide à l’arrêt de la cigarette tel que le patch anti-tabac délivré en pharmacie uniquement sous ordonnance, la cigarette électronique, les pâtes à mâcher qui constitue un substitue à la nicotine contenue dans la cigarette.

Le sevrage du tabac : une période difficile également pour l’entourage qui devra subir vos sautes d’humeur, votre irritabilité et ce pendant toute votre période de sevrage. Choisissez le type d’aide à l’arrêt du tabac qui vous convient le mieux ceci vous aidera a contrer les envies et les manques de cigarette et à passer le sevrage du tabac plus sereinement et plus facilement ce qui réduira peut-être votre sevrage et réduira cette période de changement d’humeur.

Lorsque vous serez sevrer, vous ne ressentirez plus ce manque de cigarette, l’habitude de fumer, de tenir une cigarette vous paraîtra bien loin et être en contact avec des fumeurs ne vous gênera plus. Mais il vous faudra d’abord dépasser le cap du manque.

 Image : http://www.freedigitalphotos.net/

Mots-clés recherchés :

sevrage cigarette durée (11)arret cigarette manque (1)arret du tabac c est difficile (1)arrêt tabac durée irritabilité (1)irritabilité arret tabac (1)periode de sevrage nicotine (1)quel est la période la plus délicate lors dun sevrage tabagique (1)

Tagged As: ,

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers